L'incontinence après l'accouchement - c'est plus fréquent que vous ne le pensez

Incontinence après l'accouchement - c'est plus fréquent que vous ne le pensez

Estelle, 38 ans

Après la naissance de ma plus jeune fille, j'ai continué à souffrir de fuites urinaires de temps en temps. Parfois, il ne s'agissait que de quelques gouttes lorsque j'éternuais soudainement et d'autres fois je réalisais juste trop tard que j'avais besoin d'uriner. Inconsciemment, j'ai commencé à boire de moins en moins, jusqu'à ce que le médecin me fasse remarquer que cela créait encore plus de problèmes de vessie.

Sur les conseils de mon médecin, j'ai commencé à faire des exercices de renforcement du plancher pelvien et, bien que les choses aillent beaucoup mieux maintenant, j'ai toujours besoin d'utiliser des protections contre l'incontinence pour éviter les accidents.

Au début, je pensais que je pourrais tout aussi bien utiliser une serviette hygiénique, mais la différence est énorme. Je recommande vivement d'utiliser des protections pour l'incontinence plutôt que des serviettes hygiéniques – depuis que j’ai commencé à utiliser le bon produit, parfois je ne remarque même pas les petites fuites parce qu'elles sont absorbées immédiatement.

Je mène une vie bien remplie avec mes adolescents et j'aime marcher et nager. Je suis vraiment heureuse d'avoir découvert Attends et de pouvoir continuer à faire tout ce que nous aimons en famille. Je regrette simplement de ne pas avoir découvert Attends plus tôt. Cela m'aurait évité bien des frustrations et des jeans mouillés !

Articles récents

Voir tous les articles